Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'administration Trump vise une "plus grande transparence" dans les négociations sur les prix des médicaments
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la déclaration au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 5 à 8)

Le gouvernement américain a déclaré mercredi qu'il viserait une "plus grande transparence" dans les négociations sur les prix des médicaments Medicare sous l'administration du président Donald Trump, suite aux critiques de l'industrie pharmaceutique concernant la loi de l'ère Biden.

Cette déclaration est la première du nouveau gouvernement depuis que l'administration sortante a publié, au début du mois, une liste de 15 médicaments devant faire l'objet d'un processus de transactions des prix. À l'époque, on ne savait pas si M. Trump prévoyait d'apporter des modifications au programme.

Le processus de transactions des prix a été mis en place dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation signée par l'ancien président Joe Biden en 2022, une loi que les sociétés pharmaceutiques ont cherché à réexaminer avec la nouvelle administration.

Les Centers for Medicare and Medicaid Services donneront la possibilité aux "parties prenantes de fournir des idées spécifiques" susceptibles d'améliorer les négociations, a déclaré mercredi l'agence, qui supervise le programme de santé Medicare.

L'administration Trump négociera les prix du deuxième groupe de 15 médicaments, qui comprend les traitements à succès de Novo Nordisk NOVOb.CO contre le diabète et la perte de poids, Ozempic et Wegovy, ainsi que les médicaments anticancéreux de Pfizer PFE.N , Ibrance et Xtandi.

Les prix négociés pour ces médicaments, qui sont parmi les plus chers pour les régimes d'assurance Medicare destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes handicapées, entreront en vigueur en 2027.

L'administration de M. Biden avait négocié une réduction de prix allant jusqu'à 79 % dans le cadre de Medicare pour le premier groupe de 10 médicaments délivrés sur ordonnance .

L'industrie pharmaceutique a combattu le programme de transactions, affirmant qu'il étoufferait l'innovation. Elle a fait pression sur l'administration Trump pour assouplir les règles, en demandant, par exemple, de retarder la date à laquelle les médicaments à petites molécules deviennent éligibles à la transactions.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%
25,440 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 12:21 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Une infirmière injecte à une collégienne une dose de vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) à Vern-sur-Seiche, dans la banlieue de Rennes, le 9 octobre 2023 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 05.07.2025 12:00 

    "Du mieux" mais encore "beaucoup de chemin à faire" pour une vaccination suffisante des adolescents contre le papillomavirus, cause de plusieurs cancers: c'est le diagnostic de plusieurs spécialistes après une deuxième année de vaccination ouverte dans les collèges. ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.